top of page
Rechercher

Retours du Salon International de l'Agriculture (SIA) édition 2023, par Michelyne Cailleau

A nouveau, l'association des trufficulteurs 47 a participé au SIA (Salon International de l'Agriculture) à Paris sur le stand du Conseil Départemental 47.



Durant deux journées, dimanche 26 et lundi 27 février, notre association a rejoint les autres filières du Lot et Garonne afin de faire connaître notre fleuron départemental « la truffe du 47». L'occasion de présenter nos pépites noires au grand public, d'expliquer la culture, de faire découvrir ses saveurs.



La participation du chef de cuisine Bernard Michel, originaire d'Espiens, invité par le Conseil Départemental, nous a permis de faire découvrir au public des recettes savoureuses, simples à cuisiner avec notre truffe et des produits de saison venant du 47.

Au menu des deux journées, "écrasé de butternut truffé" , dessert "pain d'épice arrosé de Blanche ou de Floc rouge, chantilly de mascarpone, copeaux généreux de truffe", "écrasé de pomme de terre à la truffe"... Des recettes à faire chez soi, avec des produits de l'agriculture Lot et Garonnaise.

Les jeux de la pesée de la truffe ont remporté un franc succès... Notre lauréate est mexicaine cette année!


Merci à Michelyne, Brigitte et Jean-François pour ces deux jours passés au SIA avec les truffes du Lot et Garonne!

72 vues1 commentaire

1 Comment


est ce que je peux avoir par email la fiche de jean François Dupra.

merci Serge Palu

Like
Post: Blog2 Post
bottom of page